© 2015 Les Disques Commandement.

  • w-facebook
  • YouTube Clean

et maintenant,

un peu d'histoire.

Bienvenue sur le site officiel du groupe ÉONZ. 

Le site sert désormais d'archives, un testament de nos "glorieuses" années, et je vous invite à les enrichir. Si, par hasard, vous avez en votre possession quelque chose qui pourrait être d'intérêt, n'hésitez pas à me rejoindre! Pour ce qui est des nouvelles, vous comprendrez que ça risque d'être assez tranquille étant donné que les activités du groupe sont bel et bien terminées. Je me contenterai d'émettre des mises à jour quand ce sera nécessaire et si jamais une voix d'outre-tombe a envie de se faire entendre, c'est sûrement ici qu'elle le fera en premier.

 

Salut et à la prochaine!

 

Richard



 

Pendant plus d'une décennie, ÉONZ a habité le paysage musical québécois de façon fière et indépendante. Concoctant un alliage de rock singulier; du power pop de "Caméléon de fantaisie", en passant par les élans psychédéliques de "Chauffe soleil", jusqu'au planant "J'ai pas sommeil", on reconnaît toujours le son du groupe grâce à ses mélodies accrocheuses et la voix unique du chanteur Richard Savoie.

 

Comme dans bien des cas, le succès et la reconnaissance à plus grande échelle semblent les avoir évités à maintes occasions. Entêté, ÉONZ s'est malgré tout taillé une place enviable au sein d'une industrie trop occupée à se regarder le nombril et, à bien des égards, fait figure de "groupe-phare" et de survivant.